J’aime particulièrement tout ce qui est à faire manuellement, et pas uniquement la couture (bon sauf la cuisine, c’est vrai) ! C’est donc tout naturellement que je me suis offert (oui oui offert) un atelier créatif chez ma pote d’Esprit Maman. Juste pour le plaisir ^^.

Et j’ai choisi de participer à l’Atelier mobile en laine !

Vous avez dû voir passer des photos sur Instagram ou autre, mais je ne vous avais pas raconté :)

pelotes de laine pour atelier diy creation mobile bebe

 

En mode DIY…

Un atelier créatif, tout ce que j’aime !

Toujours dans l’ambiance Esprit Maman, on a été très bien accueillies dans un joli appartement parisien, cosy à souhait.

C’est Margaux, artiste plasticienne, qui animait l’atelier et qui nous a expliqué les différentes techniques d’application de la laine sur des structures. On avait le choix entre des structures aux formes classiques (rond, carré, triangle) ou des formes à créer soi-même (nuage ou autre). Et des fils de laine pour égayer le tout ! L’imagination a fait le reste ;) !

Concernant les couleurs, j’ai choisi un camaïeu de bleus qui m’évoque la mer (tiens donc !), mais il y avait un grand choix de coloris et donc d’assortiments possibles dont vous pouvez avoir un aperçu ici. Tout était très joli. Après il fallait juste choisir !

.

Et ce mobile pour bébé alors ?

Et bah je ne suis pas peu fière de moi, j’avoue ! ;)

C’est plutôt pas mal ! J’ai vraiment adoré l’atelier !

Et dans l’esprit d’Esprit Maman, on a aussi pris le temps de papoter, d’échanger sur le thème de la maternité et des enfants ! Tout ça en petit comité. C’était très agréable !

Bon je me suis faite un peu bâcher aussi parce que j’aime les structures « carrées » mais pas trop la symétrie lol (oui bon j’aime les maths aussi !) ! Allez comprendre ?? Moi j’dis qu’elles étaient juste jalouses, c’est tout ;) !

Alors je vous montre mon œuvre ? ^^

atelier diy creation mobile bebe laine

 Ça vous plait ?

atelier creatif diy mobile en laine

Hâte de voir les autres ateliers proposés par Esprit Maman ! Il parait que j’ai raté l’atelier linogravure pour créer ses faire-parts soi-même. Ça peut me donner des idées ça !!

Et vous, vous êtes manuel(le)s ?