Si vous me connaissez (et me suivez) depuis plus ou moins 3 ans, VOUS SAVEZ que j’aime Twitter. Entre tous les réseaux sociaux. Bon j’aime aussi Instagram et je relancerais bien le rendez-vous de l’an dernier, avec des questions un peu plus poussées (si vous êtes intéressés, dîtes-le moi) mais en attendant voici un nouveau billet sur Twitter et plus précisément sur :

Les « bio » Twitter.

Les « bio » ne sont autres que les exercices de style plus ou moins réussis, qui servent à nous définir en tant que twittos. Et effectivement, la première chose qu’on va rechercher quand on rentre en contact avec un compte Twitter, c’est le profil (donc la bio) de ce compte pour justement savoir qui est derrière.

Et là, permettez-moi de rire hahahaha.

« Savoir » qui est derrière un compte serait bien ambitieux, si on s’en tient aux 160 caractères max de la bio Twitter ! Allez, on peut rajouter un lien vers un site internet et une localisation et bah… pas mieux. On ne peut pas vraiment dire que l’on sait. Et je n’aborderai même pas le sujet de la photo de profil, souvent ininterprétable sur téléphone.

Cependant, on peut tout de même apprendre un truc essentiel selon moi : si la personne a de l’humour ou pas.

Et ça, c’est essentiel !

Et non, je vous entends d’ici me dire qu’il y a des comptes sérieux. Et bien, même un compte sérieux peut laisser entrevoir de l’humour. Subtilement, c’est souvent le plus drôle même ! Et l’humour, ça me donne envie de suivre la personne, d’avoir des échanges avec elle, et pourquoi pas de tweet-apéroter ;) ?

Du coup, je vous propose un petit assortiment des profils Twitter qui m’ont amusée :

bio twitter
profil twitter
profil twitter
profil twitter
profil twitter
bio twitter
bio twitter
profil soprovincious

Et vous ? Venez partager les profils Twitter qui vous ont plu ! :)

 Sinon mes dernières élucubrations sur ce média, c’était ici ;)