Le 3 juillet dernier, on a eu le plaisir d’animer l’atelier Déco Couture chez Esprit Maman !

Certes, il faisait un peu chaud, par cette canicule, pour utiliser les machines à coudre ! Mais on a toutes (« toutes », car aucun homme n’a osé s’inscrire, et c’est bien dommage), on a toutes passé un très bon moment, entre apprentissage, détente & papotage.

Les box couture DIY, prévues pour l’atelier, étaient personnalisées, tout en restant en mode découverte pour les participantes héhé.

Une jolie après-midi, en sorte ! ^^

atelier couture diy

Petit aperçu de l’après-midi créative.

.

La surprise

A l’occasion de cet atelier Déco Couture, on a créé et testé nos premières box couture en mode DIY :) ! Et on a souhaité les offrir pour ce premier atelier !

A l’intérieur ? Un coussin personnalisé à faire soi-même. Avec un niveau de difficulté en couture plus ou moins élevé, afin que ce soit attrayant et accessible à tous.

La petite surprise, c’est que les participantes n’ont pas su vraiment ce qu’il y a avait dans leur box couture avant de l’avoir ouverte (juste que c’était un coussin) ! Au préalable, pour préparer la personnalisation de la box, on leur avait demandé un mot pour le thème, une couleur principale et éventuellement un prénom court ou un mot à floquer.

L’objectif était de découvrir différentes techniques d’appliqués.

A nous de proposer un coussin qui aille dans leur univers :)

.

L’atelier Déco Couture

L’atelier s’est déroulé dans un appartement cosy parisien, comme aime recevoir Esprit Maman ! Encore une fois on peut dire qu’on a été chouchoutées (oui, en tant qu’animateurs aussi).

Après découverte de la box et de son contenu, les filles se sont lancées dans la confection de leur coussin. On a quand même varié les plaisirs : tissu facile à coudre avec appliqué nuage arrondi ou tissu difficile avec appliqué étoile plus simple, et flocage de prénom !

Ce jour-là, l’ambiance était bleu/beige, vous ne vous en êtes pas aperçu ;) ?

atelier couture diy

Au moins un chat se cache sur une de ces photos lol.

.

Pour terminer

Oui, d’accord nous n’étions pas les apprentis créateurs, pourtant nous avons quand même envie de vous donner notre ressenti ;) ! Ce fut une excellente après-midi ! On en retiendra :

  • Les participantes, qui ont pu découvrir des techniques de couture, voir la couture en elle-même et y prendre plaisir.
  • Finalement, entre la concentration, les échanges, les rires et les rafraîchissements (canicule, je vous rappelle !), les 3h ce sont passées sans qu’on s’en aperçoive !
  • Les filles sont reparties avec leurs créations, rien qu’à elles, terminées, ainsi que la jolie box et les accessoires qui étaient dedans.

A nous aussi de faire attention à ce que l’atelier ne soit pas trop compliqué. 3 heures ça peut paraitre long, et pourtant ça ne l’est pas du tout au regard de ce qui a fait ! Et une petit collation avec rafraichissements au milieu, permet de sortir la tête de l’ouvrage et discuter un peu mieux avec sa voisine :) ! En toute convivialité !

Et si ça vous avait donné envie de créer vous-même un cadeau personnalisé : pour un cadeau de naissance, pour votre enfant ou encore pour une copine future maman ?
Et en plus des coussins, bientôt il y aura des doudous ;) !

.

atelier deco couture diy

Vous prendrez bien une petite box ? ^^

A la rentrée, d’autres ateliers se préparent !! Alors tenez-vous prêts :)

Du coup, si vous étiez intéressé(e)s, vous préféreriez un atelier le lundi, mercredi ou vendredi ? le matin, l’après-midi ou le soir ?