Enfin ! Ça y est, j’ai pu retourner au salon de l’Aiguille en fête ! \o/
J’y suis même allée 2 fois : le vendredi soir et le samedi après-midi.  ^^

Le salon

Le vendredi soir, c’était la nocturne. Un moment très sympa et privilégié pour rencontrer vraiment les marques, créateurs et passionnés (je ne sais comment les appeler car ils sont les 3 à la fois). Un moment d’échanges, à la fois simple et génial.

Le samedi, c’était différent. Un salon plus classique. Plus de monde mais les gens toujours aussi sympathiques.

.

Un petit défi comme ça en passant ;)

J’étais accompagnée d’une amie qui a découvert le tricot, il y a un an. Aujourd’hui, elle en connaît un sacré rayon en la matière ! Elle a même ouvert un blog qui réunit le parfum et la laine, ses 2 passions :
Parfum de Lanoline.

Du coup, petit défi tricot pour la copine (huhu) : me trouver de la laine pour bébé, non traitée, non teintée (ou teintée naturellement) ET lavable. Pas simple ;). (Indices en fin d’article héhé).

.

Des tissus juste waow

salon aiguille en fete porte de versailles

Bon évidemment, j’y suis allée pour ma passion. Quand même. Il ne fallait pas s’attendre à moins.

Là où ça a été plus amusant, c’est que je n’ai pas regardé la liste des exposants, avant ;). J’ai bien sûr tout de suite repéré les tissus Frou-Frou que je trouve superbes (un peu chers mais tellement de qualité).

Et puis j’ai découvert une marque dont les tissus sont frais, colorés ET modernes : Les Tissus du Chien Vert. Je suis juste conquise par cette si jolie marque. Je pense proposer des assortiments de ces tissus avec ceux de mon stock. Je commence à avoir une bien jolie collection qui ne demande qu’à être travaillée ;).

.

De jolies marques, des fondateurs passionnés

salon porte de versailles aiguille en fete

Ci-dessus, à gauche et au centre, le stand d’Adeline Klam dont les papiers sont juste magnifiques (coucou Chiawaze <3).

Mais revenons à nos premiers moutons (haha). Voilà ce qui m’a vraiment surprise sur ce salon : ces jeunes marques créées par des passionnés de laine et de tricot. Impressionnée et agréablement surprise ! Du coup, j’ai cédé à l’appel du tricot que j’ai longtemps pratiqué avant la couture. Et si vous êtes sages, je posterai une photo sur laquelle je suis très jeune et je tricote (si si).

J’ai eu un énorme coup de cœur pour la marque:

La passion à fleur de peau. Des pelotes d’une douceur et d’une qualité à tomber. Un coup de cœur pour la gamme Divine si belle et si douce et la gamme 100% soie si belle et si légère (en plus non traitées, non teintées et non lavées avant de la tricoter). <3 <3 <3
Une autre gamme à découvrir aussi : la recyclée qui a de si jolies couleurs (le vert… #jdcjdr).
C’est de la pelote de luxe mais elle le vaut vraiment. Je me ré-entraîne un peu et je reviens faire un tour en boutique !

.

Je cite également de très jolies marques :

  • Lili Neige (et sa Filature de la Vallée des Saules) : un couple de passionnés. Un double métier pour chacun et une passion qu’ils mènent avec tant d’enthousiasme ! J’ai d’ailleurs pris la jolie pelote fuchsia sur la photo ci-dessus.
  • Woolkiss : que je suivais à travers les réseau sociaux et par certains noms du tricot ;) comme Jakecii ou Zak.
  • Lil Weasel : qui ne connait pas !? J’ai acheté une pelote pour apporter une teinte de plus à la couverture au crochet commencée il y a 1 an++ … (celle-ci, ci-dessous oui).

couverture laine tricot.

Alors ce défi ?

Oui, alors ?? Et bien défi relevé avec succès ! Je vous donne les caractéristiques de la laine ?

100% mérinos, pour la régulation de bébé c’est parfait.
Teintée naturellement avec des couleurs sobres : blanc cassé et greige.
Lavable à 30° (bon, pas superwash mais lavable tout de même en machine).
Made in Creuse.

Saurez-vous me donner la marque et la gamme ;) ?