Voici un petit rendez-vous blogging dont le sujet est Instagram !

Ce rendez-vous fait suite à une petite discussion/débat sur le sujet que j’ai eu, un soir, avec Charlotte d’Esprit Maman ! Et du coup, ça m’a donné envie de réfléchir et d’échanger avec d’autres sur la perception qu’ils avaient de ce média (j’avoue que je ne m’étais jamais interrogée avant) !

Ce billet n’a pas pour objectif de vous donner les 10 trucs qui feront augmenter vos stats ou comment utiliser au mieux ce média pour conquérir le monde, parce que je n’en sais rien du tout !! Mais plutôt de répondre aux questions suivantes :

  • Qu’est-ce qui me fait liker instagram ?
  • Quels sont mes 3 comptes coups de coeur ?
  • Et qu’est ce que j’ai voulu faire de mon propre compte Instagram ?

.

Qu’est-ce qui me fait liker instagram ?

J’aime beaucoup le fil de photos qui s’actualise toute la journée. Il est un joli mélange de comptes d’amis IRL, de comptes de jolies rencontres internet et de comptes « plaisirs ». Et tout ce bazar fait que je retourne voir ce fil tous les jours, et plusieurs fois par jour ! Même pendant mes vacances !

Et la question que je me pose, c’est surtout au sujet des comptes plaisirs ! (Oui parce que les comptes amis ou copains, on sait pourquoi on les suit hein !). Ces comptes « plaisirs » sont souvent très éloignés de ma vie, de mon environnement.

Pourquoi ces comptes là alors ?
Je crois que c’est parce que je les trouve beaux, harmonieux, et vivants…

Beaux ? Parce que les photos sont belles, sûrement retravaillées, éclaircies, filtrées, mais belles et donc qu’elles suscitent l’émotion. Il y a un côté complètement esthétique qui me donne envie de liker ces photos. Et pourtant l’auteur du compte n’est sûrement pas un professionnel de la photo !!

Harmonieux ? Oui harmonieux quand on regarde le profil et qu’on fait défiler toutes les photos du compte. Harmonieux car chaque photos fait partie d’un tout qui reflète la personnalité de son auteur. Les couleurs, le thème, l’identité sont suivis au fil des jours. Et le compte nous promet de nous emmener encore longtemps dans cette direction… C’est souvent ce qui me donne envie de m’abonner au compte d’un inconnu :)

Vivants ? J’entends par là que le compte est mis à jour plusieurs fois par jour (au moins une fois) et ça me dit que l’auteur(e) n’est pas loin, derrière son téléphone, à vouloir partager ce qu’il y a devant lui/elle (bon sauf les photos reprogrammées), en mode être humain et non magasine. Et quelque part, il/elle me partage un peu de sa vie, et de ses images dont je n’aurais peut-être pas soupçonnées l’existence si je n’avais eu Instagram !

Si je résume, j’aime que mon Instagram soit esthétique et vivant ! ^^

.

Quels sont mes 3 comptes coups de coeur?

  • aglaelaser : ce compte, je l’ai découvert en cherchant des comptes de couture, tricot, DIY (tiens donc). Et je suis tombée en admiration devant ses couvertures au crochet, ses carrés de laines. J’adore les mélanges de couleurs et cette créatrice a toujours des associations de coloris magnifiques ! Je le dis ! (et en plus je fréquente cette fille sur Twitter ^^).
  • mommasgonecity : le compte d’une jolie famille américaine. Je sais, ça fait un peu cliché comme ça, mais ce compte respire l’amour et la bienveillance d’une maman envers ses enfants, sa famille. Et le petit coup de coeur de ce compte : les photos des siestes des enfants avec le chien ! Et du coup, de temps en temps, je vais lire le blog de cette maman !
  • my_little_road : le compte d’une pote qui voyage énormément. Tout simplement parce qu’il me donne tellement envie de voyager <3

(Au passage vous pouvez aussi aller voir celui-ci, que je trouve très beau et harmonieux !).

.

Qu’est ce que j’ai voulu faire de mon propre compte Instagram ?

Mon compte Instagram, je l’ai voulu joyeux et pétillant. Très coloré également. Vous me direz, un reflet de mes créations ? ou ce que j’essaie d’en faire ;), en quelque sorte ? Pas faux ! Pour autant, je poste la plupart du temps sur une idée spontanée de photo (hors article de blog). J’ai aussi en stock quelques photos de tissus pour les jours de grisaille ou de non motivation (mais ça, il ne faut pas trop le dire ;) !).

Voici un aperçu de mon univers :

apprentis createurs photos instagramAllez, vous venez me suivre ;) ?

.

Et j’avais rendez-vous avec qui ?

Pour ce rendez-vous, d’autres blogs se sont prêtés au jeu de ces 3 questions. Je vous laisse les découvrir :

.

Et vous, quel est votre compte IG coup de cœur ?
(Et même, comment répondriez-vous à ces 3 questions ?)

.