Les gens ont souvent un avis sur tout, ça, on le sait.

Mais surtout, ils font des  raccourcis et ne se rendent pas compte à quel point cela peut être vexant/agaçant ou même pire !! Je vous livre 4 réflexions qui pour certaines reviennent régulièrement et ça m’agaaace !

.

4 réflexions désagréables
qu’on me sort régulièrement depuis que je couds ;)

.

1 – Toi qui aimes la couture, tu me répares mon ourlet/replaces mon bouton/recouds ma poche (ne rayez aucune mention, elles sont toutes valides grrr !) ?

.
Bin voyons, je suis RA-VIE ! Wouhouuu \o/. Justement je n’avais plus de projet en cours !

Non mais soyons clair, ce que j’aime dans la couture ce n’est SURTOUT PAS ça, hein ! Je déteste ça même. Ca vous plairait à vous ? bah moi c’est pareil ! Ce que j’aime c’est pouvoir inventer des modèles issus directement de mon cerveau et la couture me permet de les faire devenir réalité, et si ça dépasse le monde de la couture, je suis encore plus enthousiaste ! J’aime créer. Epatant non?

.

2 – Dis-moi, tu fais toujours ton activité passe-temps de… ? c’était quoi déjà ?

.
Alors, ça c’est désagréable. Surtout quand c’est dit avec un petit air suffisant. Genre « houla tu continues toujours ce hobby old fashion !? ».  Mais le pire n’est pas là. Le pire, c’est quand je veux répondre et que la personne change de sujet !!! Grrr

.

3 – Ah oui, ce que tu fais ? Je fais ça aussi quand j’ai 5 minutes ! C’est amusant !

.
Alors celle-là, elle pique un peu, voyez-vous. Nan c’est PAS amusant. Vraiment nan. Parce que c’est du boulot tout ça, hein. Je vous passe les détails mais le temps purement machine ne fait pas tout !

.

4 – Regarde, j’ai fait comme toi, parce que j’adore ce que tu fais ! Tu trouves ça bien ?

.
Oui bah non ça s’appelle de la copie et c’est pas bien. Et il y a le droit d’auteur qui existe et qui protège justement le dit auteur, ça tombe bien non ?

 .

Et vous, avez-vous une passion ?
Et ça vous arrive aussi les réflexions désobligeantes ? ;)